Publié le 26/08/23
A l’origine, la mésothérapie est une technique médicale mise au point en 1952 par le médecin français Michel Pistor. Il s’agit d’injections locales et très superficielles, intra-dermiques.
Hydrater la peau durablement et lui redonner un aspect pulpeux, c’est la promesse de la mésothérapie.
Le principe de la mésothérapie et de réaliser des micro-perforations dans le derme. Les très fines aiguilles vont stimuler l’activité des fibroblastes et permettre le développement de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.
D’autre part, la mésothérapie, permet l’injection de produits actifs : acide hyaluronique additionné de vitamines et anti-oxydants.
A la clé, une peau éclatante, réduit les rides, restaure l’hydratation, la tonicité et l’élasticité de la peau, améliore l’éclat du teint et corrige le processus de vieillissement.
Chaque traitement Mésothérapie est suivi d’une séance de LED.
On préconise ce traitement à tout âge dès 25ans, aux peaux malmenées, mal nourries, à la pollution, fumeuses ou trop exposées au soleil.
Elle peut aussi se pratiquer en préparation ou en accompagnement d’autres soins tels que certains lasers, des séances d’hydrafacial , de la radio fréquence ou certains peelings…..
Selon les cas, les effets vont durer de trois à six mois mais s’installent dans la durée à mesure que l’on répète le soin. On préconise souvent une cure d’attaque de trois séances espacées de trois semaines puis un entretien d’une séance tous les trois à six mois.